La rentrée arrive et une fois de plus, les enfants se rendent à l’école seuls comme des grands! Comment les enfants perçoivent-ils la circulation routière avec autant d’autres usagers et usagères? Que ce soit à pied, en voiture, à vélo ou à trottinette, nous souhaitons que tout le monde, puisse découvrir et vivre la circulation du point de vue des enfants, afin d’aider tout un chacun à se mettre à la place d’autrui et à adopter une attitude encore plus respectueuse. Ensemble pour plus de sécurité sur le chemin de l’école.
Prudence, c’est la rentrée!
À la rentrée, beaucoup d’enfants se déplacent seuls pour la première fois. C’est pourquoi les adultes et les parents doivent redoubler de vigilance.
À travers quatre situations concrètes, Max le futé vous montre comment les enfants perçoivent la circulation routière. Grâce aux conseils suivants, vous adopterez un comportement adéquat, en particulier aux endroits dangereux, et contribuerez à rendre le chemin de l’école plus sûr.
Ensemble pour plus de sécurité sur le chemin de l’école
Conseils pour les adultes: les enfants ont de la peine à évaluer les dangers. C’est pourquoi il faut s’arrêter complètement aux passages pour piétons.
Conseils pour les adultes: les enfants ont une perception bien différente de la circulation routière. C’est pourquoi nous devons tous redoubler de vigilance à la rentrée. Attendez-vous à voir des enfants même dans des endroits inattendus et à réagir rapidement.

Conseils pour les adultes: les enfants ne voient pas la circulation comme les adultes et leur attention est rapidement détournée. À la rentrée, nous devons donc redoubler de prudence.

Conseils pour les adultes: les enfants ont des réactions parfois inattendues. Que ce soit en voiture ou à vélo, redoublez de prudence sur la route. Si vous vous déplacez avec des enfants, assurez-vous qu’ils marchent du côté du trottoir le plus éloigné de la route.