Bildschirmfoto

Avec Max en sécurité dans la rue

Max le futé aide les parents à accompagner leurs enfants dans leur apprentissage des règles de la circulation routière. Grâce à des applis, des conseils concrets et des informations générales.

Bildschirmfoto

L’appli pour le chemin de l’école

S’exercer à la maison pour le trajet scolaire, de façon simple et ludique. Pour que votre enfant se rende en toute sécurité à l’école.

Conseils aux parents

Mon enfant sur le chemin de l’école

Se rendre seul à l’école: pour les nouveaux écoliers, quelle expérience palpitante! Mais dangereuse aussi. Vous trouverez ici quelques conseils pour bien préparer vos enfants à ce nouveau défi.

Mon enfant en tant que piéton dans la rue

Les explications suivantes vous aideront à mieux comprendre le comportement de votre enfant dans la circulation routière.

Mon enfant à trottinette dans la rue

La trottinette est également un moyen de transport. Vous trouverez ici quelques conseils de sécurité sur ce thème.

Conseils pour les enfants

Max sait expliquer aux enfants comment se déplacer en toute sécurité dans la rue, même seuls.

Équipements, jouets et jeux

Baudriers avec bandes réfléchissantes, formation à la trottinette ou peluches Max – dans notre boutique, les parents trouveront tous les articles en relation avec la sécurité de leurs enfants dans la circulation routière.

«Soyez prudents dans la rue!»

Max, petite mascotte futée, s’est fait parmi les enfants et leurs parents la réputation d’un guide toujours de bon conseil.

La campagne de prévention «Max le futé» reprend le personnage principal du livre illustré «Avec Max en sécurité dans la rue», conçu par la Fondation d’AXA pour la prévention en collaboration avec des Editions NordSud. On y voit Max traverser une petite ville avec ses amis Luca et Laura en attirant leur attention sur les principaux dangers de la circulation routière, que les enfants n’auraient peut-être pas identifiés tous seuls.

Les conseils et les explications qu’il donne aux enfants concernant les situations dangereuses proviennent du département de recherche accidentologique d’AXA. Max transmet ces connaissances spécialisées aux enfants et à leurs parents en leur expliquant, dans des termes simples et ludiques, comment se déplacer en toute sécurité dans l’espace urbain.

Les illustrations sont de Hans de Beer, l’auteur du célèbre «Plume, le petit ours polaire».